Service à la clientèle

Comment pouvons-nous vous aider ?

    Contact us! Nous Rejoindre





    Vous avez une question sur votre matelas Zedbed ? Consultez la FAQ.

    En premier lieu, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait normal de remarquer une odeur lorsque vous avez un nouveau matelas et un nouvel oreiller fabriqués avec des matériaux qui soulagent la pression. L’odeur n’est pas toxique et ne nuit pas à votre santé.

    En ce qui concerne le matelas, si l’odeur vous dérange, nous vous recommandons d’enlever la literie et d’aérer complètement la pièce pendant plusieurs heures pour que l’air frais puisse entrer. Un protège-matelas ignifuge pourrait faire persister l’odeur plus longtemps. Nous vous suggérons donc de l’enlever jusqu’à ce que l’odeur disparaisse complètement.

    Tous les matelas Zedbed contiennent des matériaux haute densité qui nous permettent de garantir que votre matelas sera plus performant. Comme ces matériaux sont plus complexes que les composants des matelas en mousse classiques, il est normal que les odeurs soient plus perceptibles. Ça va disparaître bientôt.

    Quant à votre oreiller, le laisser s’aérer pendant quelques heures devrait résoudre le problème.

    Il n’y a pas de corrélation entre la chaleur et le matériau d’allègement de la pression. Mais de nombreuses personnes pensent que la mousse mémoire étant sensible à la chaleur, auront plus chaud en dormant sur ces matelas. Un certain nombre de facteurs externes, liés au dormeur, peuvent donner l’impression que dormir sur un matelas à mousse mémoire est plus chaud. Par exemple, le protège-matelas peut en être responsable, et peut produire la même sensation sur un matelas classique.

    Chez Zedbed, nous nous efforçons constamment d’améliorer la qualité de nos matelas. C’est pourquoi nous avons introduit des modèles dotés d’une mousse mémoire infusée de cristaux de gel, de latex perforé et de canaux de ventilation intégrés, pour assurer la circulation de l’air. Et nous offrons des avantages similaires dans certains modèles en utilisant un rembourrage ventilé et un tissu Coolmax®, qui permet de garder le matelas frais et confortable toute la nuit. Vous devez également garder à l’esprit qu’en moyenne, les adultes normaux perdent 1 litre d’eau durant la nuit, quel que soit le type de matelas, ce qui réfute certaines des préoccupations que les consommateurs peuvent exprimer au sujet des matelas en mousse mémoire.

    La meilleure façon de protéger votre investissement est d’utiliser un protège-matelas imperméable. Si la housse de votre matelas n’est pas cousue à la mousse, retirez-la à l’aide de la fermeture éclair. Lavez-la dans la laveuse au cycle délicat, en eau froide avec un savon à lessive doux. Laissez-la sécher à l’air libre ou à basse température dans votre sécheuse.

    Si la housse de votre matelas est cousue à la mousse, c’est comme une housse de matelas à ressorts, et vous ne pourrez pas l’enlever. Veuillez contacter le service à la clientèle pour de plus amples détails sur les méthodes de nettoyage.

    Il y en a plusieurs. Un matelas Zedbed qui utilise des matériaux d’allègement de la pression peut

    • S’adapter aux contours de votre corps comme un gant, offrant un soulagement exceptionnel de la pression physique.
    • Répartir la pression du poids de votre corps de manière uniforme sur toute la surface du matelas, ce qui réduit considérablement le besoin de changer de position durant votre sommeil.

    Par conséquent, vous éprouvez

    • Une amélioration de la circulation
    • Un soulagement des points de pression
    • Des muscles totalement détendus et moins de stress articulaire

    Les matelas Zedbed sont également hypoallergéniques, résistants aux acariens et assurent une circulation d’air permanente grâce à leur système de ventilation intégré qui absorbe l’air frais et repousse l’humidité.

    Oui, les matelas Zedbed sont sensibles aux fluctuations de température. Ainsi, votre matelas peut devenir plus ferme lorsque la température ambiante diminue, mais une fois que vous vous serez allongé, il s’adaptera à la température de votre corps et deviendra plus confortable. Nous vous recommandons de garder votre chambre à coucher à la même température toute l’année.

    Chez Zedbed, nous fabriquons nos propres mousses, pour notre usage exclusif. La mousse Zedbed, qui reprend toujours sa forme initiale, est de plus haute densité et de meilleure qualité que le produit générique utilisé par les autres fabricants de matelas. De nombreuses années de recherches et de développement ont été consacrées à la création de la mousse Zedbed.

    Le service à la clientèle de Zedbed se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les contacter directement en composant le 1-866-533-1151, poste 226.

    Pour enregistrer votre garantie sur le site web, allez à Activer votre garantie. Ensuite, entrez le code d’accès que vous trouverez sur le formulaire de garantie de votre matelas. Si vous n’avez pas reçu de formulaire de garantie, communiquez avec le service à la clientèle de Zedbed pour recevoir un code d’accès en composant le 1-866-533-1151, poste 226.

    Nous suggérons une période d’essai minimale de 60 jours pour permettre à votre corps de s’habituer au confort unique de votre nouveau matelas Zedbed.

    Cliquez ici pour lire la garantie limitée.

    En raison de la conception unique de Zedbed et de la qualité exceptionnelle de ses matériaux, votre matelas ne doit pas être retourné et il n’est pas nécessaire de le faire pivoter. Cependant, si vous dormez au même endroit nuit après nuit, la mousse mémoire s’adaptera naturellement à la présence de votre corps. Pour éviter cela, vous pouvez faire pivoter le matelas de 180 degrés (horizontalement) lorsque vous le jugez nécessaire.

    Divers facteurs peuvent en être la cause. Si votre cadre de lit est inadéquat ou si le sommier est trop mou, cela peut certainement avoir un effet sur le soutien du matelas. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser l’un de nos sommiers Zedbed, qui vous permettra de bénéficier de résultats optimaux et de minimiser le risque d’affaissement de votre matelas. Lisez votre garantie pour en savoir plus sur la manière dont un sommier insuffisant peut provoquer un affaissement.

    • Utilisez une housse de matelas imperméable pour éviter les taches, qui ne sont pas couvertes par la garantie.
    • Utilisez un cadre de lit solide ou un sommier rigide pour assurer un soutien optimal du matelas.
    • Ne pliez pas le matelas et ne le rangez pas en position verticale.
    • En ce qui concerne l’humidité, la chaleur et le froid, assurez-vous que votre matelas se trouve dans les bonnes conditions ambiantes – la température doit être comprise entre 10ᵒ et 40ᵒ C (50ᵒ et 104ᵒ F).

    Les taches ne sont pas couvertes par la garantie. Pour protéger votre investissement, il est donc important d’utiliser un couvre-matelas imperméable recommandé par Zedbed. Il est également important de choisir un protège-matelas qui laisse le matelas respirer.

    Les matelas Zedbed ne sont disponibles que chez les détaillants autorisés et ne sont pas vendus directement aux consommateurs. En tant que client, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment la garantie de confort, les options de financement, une équipe expérimentée de spécialistes compétents, la livraison, etc.


    Détaillants canadiens seulement
    1-800-354-5464
    Relations Canada avec les consommateurs et soutien pour la garantie
    1-800-800-1353
    Mardi-vendredi. 10h00-14h00 EST
    International
    +1-919-563-3531

    Zedbed
    Service à la Clientèle
    5352 Rue Burill
    Shawinigan, QC G9N 8M7
    Canada